20 juin 2006

Guide Hachette

Château Passe Craby Cuvée Prestige 2004
Vin RemarquableGuide Hachette des vins 2007. Habituée du guide, la famille Boyé s'impose cette année grâce à ce bordeaux supérieur qui a suscité des commentaires fournis. Les dégustateurs ont évoqué le joli boisé, les notes de pain grillé et de pruneau, la complexité du nez. Ils sont restés sous le charme de la chair puissante et ronde, de la structure remarquablement équilibrée par le gras. L'élégance et la persistance ne sont pas les moindres qualités de ce vin.



Château Passe Craby Cuvée Prestige 2003
Vin Remarquable – Guide Hachette des vins 2006. De couleur noire, puissament marquée par des arômes de fruits mûrs et concentrés, finement boisée. Une grande partie de son charme réside dans son caractère velouté et sa finale délicieusement fruitée.

Château Passe Craby – Bx Sup 2003
Vin Très Réussi. Le Château Passe Craby 2003, élevé en cuve se montre souple et velouté.

Château Passe Craby – Bx Sup 2002
Vin Très Réussi. A partir d’un merlot dominant (75%) récolté sur un terroir argilo-calcaire, Vincent Boyé a élaboré un vin d’une couleur juvénile, qui doit sa fraîcheur aux arômes de fruits. Fougue et vivacité caractérisent l’entrée en bouche, puis un corps consistant s’affirme, solidement étayé par les tanins. A attendre deux ans.

Château Passe Craby – Bordeaux Rosé 2001
Vin Très Réussi
. Argile, calcaire et silice sont ici associés sur un terroir propice à la culture de la vigne, comme en témoigne ce rosé floral, à l’attaque vive, aux saveurs de myrtille et de mûre. L’arôme de bouche se fait plus discret, un soupçon de framboise et de groseille éveillant les papilles et accompagnant une finale flatteuse.

Château Passe Craby – Bordeaux Rosé 2002
Vin Très Réussi. Limitrophes à la propriété, les ruines de Notre Dame de Queynac, église romane ravagée puis fortifiée au XVe. La belle statue de la Vierge a pris place aujourd’hui dans l’église de Galgon. Une cuvée dont la ravissante robe rose vif est nuancée de rubis. Le bouquet frais s’exprime dans un répertoire où les fruits rouges ont la part belle (fraise des bois, groseille), unis étroitement aux fleurs blanches, le tout sur une parure finale de rose. L’accueil en bouche est moelleux et chaleureux. La progression pleine de gras dans un ensemble très fruité reposant sur un bel équilibre est soignée. Un vin plaisir à déguster dans ses premières années.